Centre d'art contemporain

de la Matmut - Daniel Havis

Icône d'une information

Montage en cours de l'exposition "Pixels Botaniques" de Miguel Chevalier. Ouverture des galeries le samedi 19 octobre à 10h. Le parc reste ouvert pendant la période de montage : installation HOSTA d'Elodie Boutry à découvrir dans la charreterie jusqu'au 20 octobre !

L’art s’offre à tous à 20 minutes de Rouen dans un fleuron de l’architecture normande du XIXe siècle.
Le Centre d’art contemporain de la Matmut - Daniel Havis accueille chaque année 4 expositions d’artistes d’envergure internationale, nationale ou régionale et 2 événements « Mômes au château ». Composés de jardins thématiques, le parc de 6 hectares est jalonné de 17 œuvres monumentales.

En chiffres

4


expositions par an

6


hectares de parc

17


œuvres monumentales

Daniel Havis, initiateur de la politique culturelle de la Matmut


« Un œil toujours ouvert sur l’art et convaincu qu’il doit être accessible, partagé et visible de tous », Daniel Havis, alors Président directeur général de la Matmut, a impulsé, à partir des années 2000, une politique forte d’accompagnement culturel afin que tous, connaisseurs ou amateurs, puissent découvrir et participer à la vie culturelle.
En 2012, il a porté l’ouverture du Centre d’art contemporain à Saint-Pierre-de-Varengeville, qui devient l’incarnation de l’engagement culturel du Groupe. Entièrement gratuit, le centre d'art est ouvert à tous.
En 2020, le site est rebaptisé « Centre d’art contemporain de la Matmut – Daniel Havis », en reconnaissance de la force de l’engagement personnel de ce dernier en faveur de la culture.

Photo portrait de Daniel Havis

Icône d'une quoteL'idée mutualiste, c'est la solidarité et la conviction que nous pouvons contribuer à construire ensemble un monde et un avenir meilleursIcône d'une quote inversé


Daniel Havis, Président d’honneur de la Matmut

Découvrir nos autres univers