Centre d'art contemporain

de la Matmut - Daniel Havis

Icône d'une information

Consultez les horaires et conditions d’accès. Attention, fermeture annuelle du 6 au 10 septembre 2021.

L’art s’offre à tous à 20 minutes de Rouen dans un fleuron de l’architecture normande du XIXe siècle.
Le Centre d’art contemporain de la Matmut - Daniel Havis accueille chaque année quatre expositions d’artistes d’envergure internationale, nationale ou régionale et 2 évènements « Mômes au château ». Composés de jardins thématiques, le parc de 6 hectares est jalonné de 17 œuvres monumentales.

En chiffres

4


expositions par an

6


hectares de parc

17


œuvres monumentales

Sandra Binion "Distillé / À la recherche d’Emma"

22 mai 2021 – 19 septembre 2021

Une exposition à découvrir dans la charreterie du Centre d’art contemporain de la Matmut – Daniel Havis.
L'artiste américaine Sandra Binion présente la double exposition Distillé / À la recherche d'Emma, deux séries photographiques qui répondent à l’œuvre de Gustave Flaubert, Madame Bovary. Loin d’une adaptation conventionnelle, Sandra Binion propose une retranscription subtile et poétique des images...

Découvrir l’exposition
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Icône d'une flèche allant vers la gauche
Icône d'une flèche allant vers la droite

Expositions

Retrouver ici toutes les expositions depuis l’ouverture du Centre d’art contemporain en 2011 et la programmation à venir.

Catalogues

Événements

Daniel Havis, initiateur de la politique culturelle de la Matmut


« Un œil toujours ouvert sur l’art et convaincu qu’il doit être accessible, partagé et visible de tous », Daniel Havis, alors Président directeur général de la Matmut, a impulsé, à partir des années 2000, une politique forte d’accompagnement culturel afin que tous, connaisseurs ou amateurs, puissent découvrir et participer à la vie culturelle.
En 2012, il a porté l’ouverture du Centre d’art contemporain à Saint-Pierre-de-Varengeville, qui devient l’incarnation de l’engagement culturel du Groupe. Entièrement gratuit, le centre d'art est ouvert à tous.
En 2020, le site est rebaptisé « Centre d’art contemporain de la Matmut – Daniel Havis », en reconnaissance de la force de l’engagement personnel de ce dernier en faveur de la culture.

Photo portrait de Daniel Havis

Icône d'une quoteL'idée mutualiste, c'est la solidarité et la conviction que nous pouvons contribuer à construire ensemble un monde et un avenir meilleursIcône d'une quote inversé


Daniel Havis, Président d’honneur de la Matmut

Découvrir nos autres univers