-
Exposition future
FLORENCE DUSSUYER, Elles en ont tant rêvé
3 juillet 2021
3 octobre 2021 -
Exposition en cours
Sabine Pigalle
3 octobre 2020
20 juin 2021 -
Archives
Florent Lamouroux
27 juin 2020
27 septembre 2020
- Menu
-
Recherche
-
Agenda
-
Horaires
Ouvert du mercredi au dimanche de 13h à 19h,
Fermé les jours fériés,
Entrée libre et gratuite -
Nous contacter
Nous contacter
-
Visites virtuelles
Visites virtuelles
Sculptures



Le voyage dans le parc est rythmé par des sculptures monumentales, toujours surprenantes, comme autant de points de repère d'une chasse au trésor inavouée et toujours recommencée :
- Evolution de l'artiste britannique Norman Dilworth, maître de l'abstraction géométrique, une oeuvre en acier corten de 3,20 m de hauteur et 1,80 de large.
- 2 cubes en M, une oeuvre unique de Vera Molnar, artiste précurseur de l'art numérique et de l'art algorithmique, un cube de 1,60 m et de 22 tonnes.
- Le Très grand masque de gorille de Quentin Garel, sculpture en bronze qui fascine et interpelle comme le miroir-bestiaire de notre propre passé.
- 659 de François Weil, sculpture en marbre de Carrare et acier, faite de blocs et d'éclats apparemment figés, mais qui s'animent au toucher comme un étonnant mobile.
- Sur la colline de Nicolas Alquin, une sculpture en bronze de 1,40 m de hauteur par 2,20 m de long et 1,30 m de large, une oeuvre empreinte de classicisme et de modernité qui interroge l'être.
- Le Bouclier d'Achille de Christian Bonnefoi, un pavement en céramique pour le sol de la gloriette.
- Les écrivains, Les quatre saisons, Le couple allongé et Le couple assis de Jean-Marc de Pas.
- Tosca de Claude Goutin, majestueuse figure d'opéra réalisée à partir de tuiles et de briques.
- Parikrama de Peter Briggs, sculpture en marbre d’inspiration indienne. "Parikrama" signifie le chemin qui entoure quelque chose en sanskrit. La rotation est implicite, à la fois dans le cheminement mental du spectateur mais aussi dans la fabrication physique de la pièce. Deux chemins se superposent, l'un physique, l'autre conceptuel qui mènent le visiteur vers la sculpture pour l'obliger par la suite à la découvrir sur 360°.
- Tête de panthère monumentale de Patrick Villas, figure de félin en bronze et animal fétiche de l’artiste.
- Tête de Persée monumentale de l’artiste Christophe Charbonnel, est une sculpture en bronze de plus de 400 kilos représentant le visage du héros de la mythologie grecque.
